Les forums de discussions

Définition d'un forum internet

Un forum de discussion (connu aussi sous d'autres noms tels que groupe de discussion, forum de discussion, babillard électronique et forum en ligne) est un terme général pour tout "babillard électronique" où vous pouvez laisser et espérer voir des réponses aux messages que vous avez laissé. Ou tu peux juste lire le tableau. Les premiers forums de discussion étaient disponibles sur les systèmes de babillards électroniques. Sur Internet, Usenet fournit des milliers de forums de discussion ; ceux-ci peuvent maintenant être consultés à partir d'un navigateur Web.

De nombreux sites Web offrent des forums de discussion afin que les utilisateurs puissent partager et discuter de l'information et des opinions. Il existe un logiciel spécial qui permet de créer un forum de discussion pour un site Web.

Quelques types de forums

Annonces : Les agents ou les utilisateurs peuvent partager des annonces générales et lancer une discussion simple à ce sujet.
Les forums d'annonces n'ont pas d'options de vote dans chaque sujet ; seuls les agents peuvent faire une annonce

Idées et idées : Les utilisateurs peuvent partager une idée et lancer une discussion autour de celle-ci, et les agents peuvent partager les progrès de l'idée.
D'autres utilisateurs peuvent voter les idées en disant " J'aime cette idée ", et vous pouvez partager les progrès sur l'idée, en marquant le sujet comme " Planifié ", " En cours ", " Différé ", " Mis en œuvre " ou " Non pris ".

Les questions : Forum de questions/réponses, où les utilisateurs peuvent poser des questions et obtenir des réponses de la communauté.  D'autres utilisateurs peuvent voter des questions en disant'J'ai cette question'.

Les forums Internet sont bons pour vous

Selon une étude publiée dans Computers In Human Behavior, les forums Internet ont un impact positif sur la satisfaction de vivre et mènent à une participation accrue dans les communautés en dehors des limites du monde en ligne. Les Redditors pourraient bien faire les choses. L'étude a approché les utilisateurs sur un éventail d'intérêts, de styles de vie et de forums de loisirs. L'étude a divisé les utilisateurs en deux groupes : les sujets stigmatisés (comme les discussions sur la santé mentale) et les forums non liés à la stigmatisation (sports, cuisine et le reste). Ils ont ensuite été interrogés sur les raisons pour lesquelles ils avaient rejoint le forum, ce qu'ils en pensaient, leur satisfaction dans leur vie et leur engagement hors ligne sur les "questions soulevées dans le forum". C'est ce qu'a dit l'auteure principale, Louise Pendry, de l'Université d'Exeter : "En plus de trouver des réponses, notre étude a montré que les utilisateurs découvrent souvent que les forums sont une grande source de soutien, en particulier ceux qui cherchent des informations sur des conditions plus stigmatisantes.

"De plus, nous avons constaté que les utilisateurs des deux types de forum qui s'engageaient davantage avec d'autres utilisateurs du forum étaient plus disposés à s'impliquer dans des activités hors ligne liées au forum, comme le bénévolat, les dons ou les campagnes. Contrairement aux réseaux sociaux, qui ont sans doute remplacé les forums pour un grand nombre de personnes, l'étude souligne que les forums conservent encore souvent un certain degré d'anonymat, ce qui ajoute de l'effet lorsque l'on discute de questions stigmatisées, ce que les vrais noms et les photos de visages démolissent généralement.