Nom de domaine expiré : signification, utilités et comment en acheter ?

Lorsqu'un site internet cesse d'être renouvelé par le détenteur, il passe hors ligne et accessible au rachat. Si vous ne comprenez pas ce dont il s'agit concrètement s'agissant du domaine expiré, cet article vous expliquera l'essentiel.

Ce que signifie le ''nom de domaine expiré'' et quelle est son utilité ?

Le nom de domaine expiré est "un URL de site internet" déjà utilisé par une entreprise ou un individu et qui entre dans le domaine public à cause d'un non-renouvellement : ainsi ce domaine devient achetable. La première raison pour laquelle le nom de domaine expiré est important dans le système SEO est que Google positionne rapidement les noms de domaine déjà connus par son algorithme dans les résultats de recherche. Pour cela, la plupart des créateurs de site Web préfèrent racheter un domaine expiré à cause de l'intérêt que cela donne en référencement. Vous pouvez en acheter si ce domaine possède un backlinks solide ; sur ce site internet des domaines de qualité sont disponibles.

Comment acheter un nom de domaine expiré SEO ?

Avant de racheter un domaine expiré, il faut pouvoir distinguer celui qui possède une forte valeur ajoutée. Avec YouDot.io (un site français gratuit), vous pouvez filtrer la liste des noms de domaine sur lesquels vous tomberez au cours de vos recherches. C'est l'un des meilleurs en Europe ayant une grande capacité de filtrage SEO. Les filtres existent pour la plupart des facteurs de référencement : mot clé, ancre, DotRank, nombre de Backlinks, etc. Il faut ensuite enchérir puis précommander le nom de domaine expiré en question : sur cette plateforme, vous avez un endroit où cliquer sur "Enchérir'' et " Précommander". Avant de cliquer sur le premier bouton, définissez vous-même l'enchère, ensuite vérifiez si votre domaine cible est disponible. Après, vient la précommandation qui est un système bénéfique : la première ou la seule personne à avoir précommandé le nom de domaine peut l'acheter à seulement 20 euros. Dans ce cas, vous esquivez au système des enchères classiques, ce qui met ce domaine dans votre poche et vous avez le feu vert pour y installer un site.